Quelques conseils

Préparer le collage avant de faire un collage : étape indispensable !

Toutes les colles tiennent... mais plus ou moins bien si le collage n'est pas bien préparé. Il faut donc nettoyer, enlever les anciennes traces de colle. Dans certains cas, vous devrez enlever les traces de peintures ou de vernis pour travailler sur la matière brute ou poncer un matériau trop lisse avec un papier de verrre très fin pour "gratter" la surface et permettre à la comme d'accrocher.

Pour certains plastiques comme le polyéthylène, le polypropylène, le téflon® et le polystyrène expansé, vous devrez d'abord appliquer le primaire et ensuite utiliser notre colle cyano LCP La Colle Pro.

Trop de colle... tue la colle !

En effet, pour les colles instantannées type cyanoacrylate comme LCP La Colle Pro, très souvent une goutte de colle sera amplement suffisante pour toute réparation classique.

Evitez toujours de faire un cordon de colle avec LCP La Colle Pro. Sa viscosité a été étudiée pour se répandre de façon homogène lorsque vous appuyez fortement pour que la première prise se fasse.

Donc, faites des économies... une goutte pour commencer !

Trop de colle... comment nettoyer ?

  • Trop de colle LCP La Colle Pro et des gouttes dépassent de la surface de collage

Avant séchage, les essuyer tout de suite avec un chiffon propre

Aprés le séchage, vous pouvez les retirer en les ponçant délicatement ou en utilisant de l'acétone.

Déposez quelques gouttes, laisser poser et gratter. Renouveler autant que nécessaire.

  • Colles pour les revêtements muraux ou de sol et les colles blanches à bois

Il faut nettoyer les traces de colle encore fraîche à l'aide d'une éponge propre ou d'un chiffon humide. Une fois sèche, utiliser un solvant comme le White Spirit...

  • Colles Epoxy, Silicone, MS Polymer, ou Polyuréthane

Le nettoyage immédiat est impératif à l'acétone. Une fois la colle durcie, la seule solution sera une action mécanique : grattage ou ponçage.

Sécurité, quelques rappels

Il est important de consulter au préalable le mode d'emploi fourni dans le colis ou sur l'étiquette du produit et de respecter les précautions d'usage indiquées.

De plus, travaillez toujours dans une pièce bien ventilée, notamment si vous utilisez une colle solvantée.

N'hésitez pas non plus à porter des gants et à consulter rapidement un médecin ou un centre antipoison en cas de contact avec la peau, les yeux, ou en cas d'ingestion.

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,